English

Bienvenue!

 

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le réseau des observateurs des frênes Géo-Frêne. Les données recueillies et partagées faciliteront le suivi et la gestion de l’infestation de l’agrile du frêne.

 

Dans le dossier de l’agrile du frêne, votre collaboration pourrait faire toute la différence! Dresser une cartographie des frênes privés en milieu urbain (principalement) est un atout important pour se préparer et réagir à l’arrivée du ravageur tant pour les gestionnaires du territoire que pour les citoyens.

 

Lorsque vous remplirez le formulaire d’observation en ligne, vous serez invité à nous transmettre une photo du frêne. Bien que cette étape soit facultative, les photos permettront de vérifier l’exactitude de votre identification, en particulier si vous avez des doutes. Nous vous encourageons donc à le faire.

 

Vous trouverez des fiches d’information sur les frênes sur l’application (onglet : Les frênes) ainsi qu’une clé d’identification. Les descriptions et photos des diverses parties de l’arbre vous aideront à identifier l’espèce.

 

Courriel : cqeees@gmail.com

http://agrile.cqeee.org  

 

Pour vous inscrire

Cliquez sur « J’aimerais m’enregistrer » dans la boîte située au-dessus du menu de navigation et remplissez le formulaire d’inscription. Nous vous suggérons d’utiliser un pseudonyme afin de conserver votre confidentialité.

Les nouvelles



BIOAPP

Les commentaires sont clos.